Fdesouche

Suite à l’agression, mercredi après-midi à la piscine Raymond-Sommet d’un maître-nageur, l’ensemble des salariés des piscines stéphanoises a fait valoir ce jeudi son droit de retrait. Les bassins restent fermés jusqu’à nouvel ordre.
Il était 17 h 30, mercredi, lorsqu’un maître-nageur saisonnier a été frappé de coups de poing et de pied par cinq individus. Âgé de 25 ans, le jeune homme a été pris en charge par les secours. Il souffre notamment d’un traumatisme au visage avec une ITT de 4 jours. L’ensemble des salariés des piscines municipales sont très inquiets sur leur avenir. Il constate petit à petit la progression des incivilités.

Mercredi, l’épisode violent s’est déclenché parce que le maître-nageur a houspillé un jeune homme qui crachait par terre. Des grands sont venus demander des comptes de manière violente. Toute la journée, la tension n’a fait que monter dans cette piscine située plaine Achille.

Saint-Etienne dispose de trois piscines ouvertes l’été. Dès ce matin, tous les personnels ont décidé d’appliquer leur droit de retrait.
Quant aux agresseurs, deux jeunes hommes âgés de 19 et 25 ans, ils ont été arrêtés et placés en garde à vue pour violences volontaires sur une personne chargée de mission de service public. Avant d’être relâchés, ils ont reçu une convocation pour se présenter devant un officier de police judiciaire.
Le progrès

Fdesouche sur les réseaux sociaux